EDUCATION

 

 

                    Le terrier irlandais est un petit être excessivement sensible qui n’aime pas que son maître hausse le ton à son égard.

                    Il a besoin d’une éducation claire et juste dès le début comme la plupart des terriers, mais il ne doit subir aucune brutalité de la part de son maître sinon il s’entête.

                    La sociabilisation de ce chien exceptionnel est d’une importance capitale pour son comportement futur . Il est donc indispensable que l’éleveur de cette race conserve entre deux et deux mois et demi l’animal pour lui inculquer pendant cette période certains enseignements qui s’avéreront très utiles pour la suite de son éducation ( habitude aux bruits de la vie courante tels que voiture, orage, aspirateur, coup de fusil, cris d’enfants, aux autres animaux

 

etc.…, habitude à la laisse  pour promenade à la campagne puis en ville, habitude à certains mots comme son nom qu’il faut choisir bref et audible) 

.

                       Le nouveau maître aura tout intérêt à inscrire son chien dans une école (pour chiots) où des éducateurs spécialisés vous initieront vous et votre chien au "b  a   ba "de son éducation. De plus votre chiot se trouvera au milieu d’autres petits compagnons ce qui sera très bon pour son comportement vis à vis des autres chiens. Toute fois il faudra rester attentif à ce que l'éducateur canin soit habitué aux terriers qui sont des chiens dont l intelligence est supérieure et qui conteste l autorité de l éducateur. Un éducateur canin pour chiot ne maitrisant pas l approche des terriers sera néfaste et donc à éviter.

Le danger de l école pour chiot peut être une école de la dominance, si vous percevez que votre chiot devient agressif avec les autres chiens alors qu'il ne l était pas, alors arrêtez les cours!

                      L’apprentissage de l’ agility alliera éducation de base et plaisir pour vous et votre chien. Les résultats assez rapides de votre compagnon vous amèneront à un plaisir partagé et resserreront les liens  entre maître et chien

.

Une des lois fondamentales du dressage est d’éviter à votre chien de prendre de mauvaises habitudes car il sera très difficile de les lui faire perdre, il convient donc de lui apprendre directement les bonnes manières et de savoir comment!!!!

Le chien reste un animal, avec ses règles de vie liées à l'esprit de la meute ,vous devez apprendre à "penser chien", à le respecter et à le faire respecter par les jeunes enfants  (surtout sa tranquillité et son espace vital) et une bonne compréhension mutuelle ,une confiance  partagée et de bonnes manières vous feront vivre des moments de bonheur intense avec votre irish !!!!!

 

 en cas de problèmes avec votre chien

n'hésitez pas à prendre conseil avec un EDUCATEUR CANIN ou a consulter des ouvrages   spécialisés, consultez un  site de dressage tendresse ,Florence GUERIN PEUT ASSURER CETTE EDUCATION AVEC VOUS en deux jours

 ce qui convient particulièrement aux irish terriers qui adore son maitre et lui obéit pour lui faire plaisir                               

 

Rions un peu....!

...  !

 
(ACCUEIL)
( NOS LIVRES ) ( PAGE ROSE) (HISTOIRE ) (PHOTOS) ( ELEVEURS) (STANDARD)
 

(EDUCATION )

(TOILETTAGE

(ALIMENTATION )

( ACTIVITÉS)

(NOS DISPARUS )

(CONTACTS  )